top of page

ROST UND GLITZER

Koproduktion  Equilibre - Nuithonie - Fribourg

VOM 2. BIS 6. MAI 2023 - NUITHONIE, Villars-sur-Glâne

Konzept Saskia Simonet und Filippo Capparella

Regie Filippo Capparella und Saskia Simonet

Besetzung Marjolaine Minot, Saskia Simonet, Martin Durrmann

Auge von Aussen Céline Rey 

Texte Filippo Capparella

Übersetzung Patrice Bussy, Saskia Simonet

Lichtgestaltung Emile Schaer

Bühnenbild Sylvia Faleni, Alexis Thiémard

Musik und Komposition Davide Rossi

Administration Laetitia Albinati

Produktion Teatro La Fuffa

Co-produktion Equilibre-Nuithonie – Fribourg

Mit der Unterstützung von Etat de Fribourg, Loterie Romande, Société Suisse des Auteurs (SSA), Ernst Göhner Stiftung, Edith Maryon, Agglomération Fribourg

 

 

 

 

 

 

 

La famille Clapier est contrainte de vivre dans une fête foraine, héritée d'un lointain parent du père, dans une roulotte... peu à peu elle s’enfoncera dans un trou noir où le temps semble s'être arrêté à jamais, comme dans une vitrine poussiéreuse. La prison scintillante dans laquelle ils sont enfermés exaltera à l'extrême la dynamique hilarante de la famille Clapier.

La jeune Mathilde, qui a presque 15 ans, rêve de devenir une tueuse en série punk et tente de se trouver elle-même dans un monde qui semble ne pas lui convenir. Son père, Bernard, comptable du parc d'attractions, s'entraîne secrètement à devenir danseur de tango avec une peluche qu'il appelle Rosalia, derrière le stand de barbe à papa. La mère, Alice, essaie d'échapper à mille regrets par des sarcasmes constants qui, cependant, la feront sombrer de plus en plus profondément dans la partie la plus obscure d’elle-même.

Bref, dans cette histoire, ils sont tous.tes antagonistes d’eux/elles-mêmes, et le seul moyen de s'en sortir est de se réfugier dans leurs fantasmes. Entre "réalité" et "fiction", le public ne pourra, par moment, plus faire la différence entre ce qui se passe dans l'histoire et les fantasmes grotesques des personnages sur scène. Les 3 comédien.ne.s raconteront l'histoire de la famille Clapier en jouant avec de nombreux codes théâtraux et non théâtraux, dans un mélange mordant de tragique et de comique qui se mélangera, comme souvent dans la vie.

DSC02742-1.jpg
Capture d’écran 2023-04-30 à 20.15.26.png
Capture d’écran 2023-04-30 à 20.23.04.png
Capture d’écran 2023-04-30 à 20.29.16.png
bottom of page