Saskia Simonet_077.jpg

SASKIA SIMONET

Saskia Simonet naît le 21 février 1993 à Fribourg (Suisse). Elle fréquente la faculté des sciences sociales et politiques à l’Université de Lausanne pendant une année et bien qu'elle rencontre le théâtre de manière fortuite, elle n'hésite pas à quitter ses études antérieures pour suivre des cours de clowns et de théâtre.

Sa passion est telle qu'elle décide de s'inscrire à l'Ecole de théâtre de la Compagnie Premier Acte à Lyon grâce à la rencontre avec le metteur en scène Sarkis Tcheumlekdjian: Elle passe l'audition et entre en première année où elle suit entre autres des cours d’improvisation, de biomécanique et de danse. Son intérêt pour les disciplines corporelles grandit et en 2016 Saskia passe l’audition pour l'Accademia Teatro Dimitri où elle obtient son diplôme (Bachelor of arts in physical theatre) en 2019.

La même année elle participe en tant qu'interprète à la production "Avanti Avanti Migranti" mise en scène par Volker Hesse et à "Third Hand Socrates" dirigée par Giampaolo Gotti et crée la pièce "La principessa azzurra" avec Filippo Capparella avec laquelle ils remportent le Premio Nazionale Giovani Realtà del Teatro 2019 (Udine) et le Premio Mauro Rostagno 2020 (Rome).

Depuis décembre 2020 elle fait partie en tant que comédienne de la création "SEPTIK" de la Compagnie Les Diptik.

Elle gagne le Prix d’étude en théâtre de mouvement du Pour-cent culturel Migros en février 2018.