Filippo Capparella.JPG

FILIPPO CAPPARELLA

FILIPPO CAPPARELLA naît le 10 ocotbre 1994 à Trévise. Après avoir fréquenté plusieurs compagnies amateurs dans sa ville et participé à divers événements en tant que présentateur et animateur, il rejoint la compagnie théâtrale de l'enseignante et metteur en scène Michela Cursi de Trévise. Après avoir passé son baccalauréat il entre à l’ELF, une école de théâtre physique à inspiration grotowskienne à Milan. Il y étudie pendant une année tout en travaillant à côté pour subvenir à ses besoins. Au sein de l'ELF, il a le plaisir de rencontrer et de travailler avec des enseignants tels qu'Eugenio Barba, Danio Manfredini et Raul Iaiza.

Il entre ensuite à la Civica Accademia d'Arte Drammatica Nico Pepe où sa passion pour la mise en scène, l'écriture et la création ne cesse de croître (il y mélange différents codes tels que la Commedia dell'arte, la danse et le théâtre de texte).

 

Après avoir obtenu son diplôme en novembre 2019, il crée avec Saskia Simonet la pièce : "La principessa azzurra", lauréat du Premio Nazionale Giovani Realtà del Teatro 2019 et du Premio Mauro Rostagno. En janvier 2020 il commence une collaboration avec la compagnie Artifragili de Trieste avec la création du spectacle "Eroicamente Scivolato" mis en scène par Omar Giorgio Makhloufi à l'espace « Toti" et qui gagne le prix Laura Casadonte 2020.